LES DISTRIBUTIONS DE VIVRES

Le colis mensuel

Chaque mois, un colis est préparé au local. La répartition des produits est individuelle. Une personne seule recevra, par exemple, une boîte de carottes et petits pois alors qu'une famille de 7 personnes en recevra évidemment 7. L'importance du colis est proportionnelle aux besoins de la famille. Un autre critère intervient : le degré de précarité. Les Colis du Coeur seront un peu plus généreux surtout au début de l'aide lorsque la situation familiale est très critique.

Les Colis du Coeur demandent une implication de la famille puisque celle-ci est invitée à donner 1 € à la réception du colis et, de plus, doit être présente lors de la livraison.  L' € symbolique ne concerne pas les produits de la banque alimentaire (dont les produits européens) mais les marchandises offertes sur fond propre.

Les colis (entre 30 et 35 pour les deux communes) sont préparés le mercredi et le jeudi précédant les dates indiquées ci-dessous. Quelques familles viennent le chercher au local. Quant aux autres, une équipe de bénévoles en assure la livraison.

 

Pour 2017

S'informer des dates auprès d'un responsable   0473 42 05 41

Img 6613
Img 6614
Img 6615
Img 6617
Img 6618
Img 6619
Img 6616

Les distributions hebdomadaires.

Voir la rubrique "Approvisionnement".

Certaines familles reçoivent encore des invendus de commerces locaux durant la semaine. La quantité reçue est toujours irrégulière. Aux bénévoles des Colis du Coeur à gérer ce qu'ils reçoivent pour le répartir entre leurs familles. En effet chacun a une liste bien déterminée qui est remise à jour régulièrement en fonction des changements (départs, déménagement, cessation de l'aide ...). La distribution de ces produits (boulangerie, crèmerie, charcuterie, plats préparés...) ne souffre d'aucun retard pour en conserver leur fraîcheur.

Parfois les équipes de distribution sont dédoublées ou détriplées (une semaine sur deux ou sur trois).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×